Actualités

Partager sur :
03 juillet 2020
IGR-IAE

Coup de pouce à nos étudiants internationaux

Vue 138 fois

L’IGR-IAE Rennes fait à nouveau appel à la force et à la solidarité de son réseau alumni pour aider ses étudiants de master 2 encore en recherche d'un stage de fin d'études.

Le stage, c’est avant tout pour les étudiants une expérience professionnelle enrichissante, une étape primordiale pour une insertion professionnelle réussie.

Nos enquêtes auprès des alumni témoignent chaque année de cet impact, démontrant que 50% des stages et alternances des étudiants sont ensuite convertis en emplois. 

Pour les entreprises, c’est un excellent moyen de s’assurer de la qualité de ses futurs collaborateurs et de faciliter une intégration professionnelle rapide.

Le contexte actuel complique plus que jamais l’accès à un stage de fin d’études pour des étudiants qui font face à une situation inédite.

Ce constat est particulièrement avéré pour nos étudiants qui suivent nos Masters en anglais. Ces étudiants désireux d'effectuer un stage en France, allient généralement des expériences professionnelles variées à des compétences interculturelles, richesses incontestables pour les entreprises de notre territoire

Si pour vous aussi le stage a été un tremplin professionnel et/ou que vous exercez dans une entreprise dont les activités sont ouvertes à l’international, n’hésitez pas à transmettre à notre service des stages (igr-stages@univ-rennes1.fr) vos opportunités professionnelles !


Nous vous rappelons que les stages de nos étudiants peuvent se dérouler jusqu'au 31 décembre (interruption possible durant la période estivale).



2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.