Actualité

Vue 93 fois
04 mai 2018

Rencontre à la West Web Valley

La délégation IGR Alumni 29 a eu le grand plaisir d'être accueillie à la West Web Valley à Guipavas par Alexandre Gallou.

Après avoir présenté son riche début de parcours [Alexandre a 27 ans], Alexandre nous a présenté le fonctionnement de la West Web Valley, puis le club Erispoé, et enfin un petit résumé sur "Avis de Tempête", collectif créé en solidarité au Crédit Mutuel Arkéa.

La West Web Valley a deux objectifs : Booster les startups à la pointe en faisant émerger dans l'Ouest des champions du numérique et les lancer à la conquête du monde et Impulser la transformation digitale des entreprises dites traditionnelles.

La West Web Valley est un dispositif unique et efficace, avec deux axes :
- L'accélérateur privé de startups d'ambition internationale => un accompagnement fort avec une soixantaine de coachs et experts. => des packs "startups" de prestations négociées auprès d'une vingtaine de partenaires => accès à des réseaux qualifiés régionaux, nationaux et internationaux => Exposition grâce au West Web Festival et aux West Web Award

- Un fond d'investissement dédié à l'amorçage => 34 M € souscrits => Objectif de 25 à 30 projets accélérés sur 5 ans => Des investisseurs à haute valeur ajoutée : des entrepreneurs locaux et internationaux (Patrick Le Lay, Jacques Verlingue, Alain Glon...), Ouest France et Le Télégramme, Triskalia, BPI et le fond French Tech Accélération et le Crédit Mutuel Arkéa.

Déjà de belles startups accompagnées : Energiency, Patatam

La West Web Valley a un véritable ancrage territorial, du fait de sa localisation mais aussi des investisseurs.

Alexandre nous a également présenté le club Erispoé, le club des Bretons des Grandes Ecoles et Universités. Réseau d'échange, il vise à former les jeunes de 18 à 28 aux problématiques économiques, culturelles et politiques bretonnes et à leur donner les clés pour s'engager et construire ensemble une Bretagne belle, prospère, solidaire et ouverte sur le monde. L'université d'été se tient tous les ans le dernier week-end d’août à l'Institut de Locarn sous le format soirée + journée. En soirée, une conférence sur l'histoire de la Bretagne suivi d'un repas et un festnoz et la journée, de nombreux chefs d'entreprises, présidents d'associations, politiques pour venir partager avec les jeunes.

Enfin focus sur Avis de Tempête, qui soutient Arkea dans son combat pour le maintien de son indépendance en quittant la marque Crédit Mutuel.
Plus que celui d’une entreprise, ce combat est avant tout celui de la décentralisation et du maintien des centres de décision en région.



Nombreux échanges sur le sujet car sujet hautement important sur le territoire Finistérien.

Pour plus d'information sur la Délégation 29, merci de contacter Coralie Gourlay, déléguée coralie.gourlay@gmail.com ou 06 72 50 19 13


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.