Actualités

Retour sur l'AG 2018

13 avril 2018 IGR Alumni
Vue 430 fois

L’Assemblée Générale de l’association IGR Alumni s’est tenue ce vendredi 6 avril à l’IGR.

Ce moment fût l’occasion de présenter les actions réalisées en 2017 par les membres de l’association.

Nous avons également eu l’immense plaisir d’accueillir Alain Glon, grand entrepreneur passionné et Président de l’Institut de Locarn qui a témoigné sur sa vision du monde. (résumé de son intervention)

En résumé : le projet associatif d’IGR Alumni est d’activer un réseau animé, renforcé par un annuaire de diplômés actualisé.

Pour nous, un Alumni qui offre déjà un annuaire de ses diplômés doit devenir un véritable réseau vivant facilitant chacun dans l’atteinte de ses objectifs (développement de compétences, échanges, recherche d’emploi ou opportunité de carrière, développement d’une activité professionnelle). Elu l’année dernière pour deux ans, le bureau et le conseil d’administration n’a pas changé.

Nous en profitons pour remercier l’équipe de l’IGR pour son soutien et son accompagnement à IGR Alumni.

N’hésitez pas à vous impliquer dans IGR Alumni, nous recherchons des volontaires sur différents sujets ! Afin d’animer le réseau des diplômés, de nombreuses actions ont été réalisées.

* Les délégations départementales : Un événement fort et mobilisateur a été réalisé la même semaine par l’ensemble des délégations en juin 2017, à l’occasion des IAE Alumni Day. A Brest et Nantes, la rencontre a été organisée conjointement avec l’IAE local. De nombreuses autres rencontres ont été organisées par les délégués : des visites d’entreprises, des conférences, des interventions de spécialistes, des afterworks. Ces rencontres portent généralement sur des sujets d’actualités : la transformation digitale, le bien-être en entreprise, les nouvelles opportunités de financement, les nouvelles méthodes de management…

* La commission Entrepreneuriat : La commission en partenariat avec IGR Entreprendre a organisé de nombreuses rencontres individuelles avec des porteurs de projet. Elle a également organisé la 3ème journée Simulation Entrepreneuriat (JSE), ou 5 jurys ont évalué 20 projets.

* La commission RH & Management : De nombreux ateliers professionnels ont été organisés, sur différentes thématiques d’actualité : l’entrepreneur « libéré », le parcours professionnel atypique, la connaissance de soi, le digital…

* La commission Relation Etudiants : Elle a pour objectif de faire connaitre IGR Alumni aux étudiants actuels par différentes actions, dans l’objectif de les sensibiliser à l’importance du réseau et aux actions de l’association. Cela se traduit par le financement de subvention auprès des associations étudiantes ou il est demandé en contre partie de s’exprimer sur une problématique d’IGR Alumni.

Via notre page Linkedin, nous souhaitons également faire le relais des demandes des associations auprès des Alumni

Différentes présentations d’IGR Alumni sont réalisées au moment de la rentrée des classes, la JSR ou la remise des diplômes.

Suite à des échanges lors de la JSR avec les membres de l’association IGR Pro, nous avons décidé de collaborer ensemble, notamment pour faire une étude auprès des étudiants actuels de l’IGR, sur leur connaissance et perception d’IGR Alumni. Des améliorations de notre part sont à faire, notamment une communication plus personnalisée auprès des étudiants. 

Autres sujets, IGR Alumni souhaite renforcer son réseau. C’est pourquoi nous allons adhérer à l’Institut de Locarn, faire la promotion d’associations spécialisées comme la DFCG et s’ouvrir à la Fondation IGR.

IGR Alumni compte aujourd’hui 1 535 adhérents et plus de 19 000 diplômés. L’adhésion est à vie.

D’un point de vue financier, IGR Alumni se porte bien.

Il est à noter que la gestion du site internet est gérée par l’IGR. 

 

L'équipe d'IGR Alumni




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.